• MyWebin

Blog d’entreprise et Marketing Digital


Le blog était à l’origine une plateforme journalistique pour exprimer des pensées, des expériences et des sentiments, une sorte de journal intime. Aujourd’hui, les blogs ont évolué pour devenir un moyen professionnel d’exprimer son leadership, démontrer son expertise et discuter avec ses prospects.

Cependant, de nombreuses entreprises estiment que créer un blog n’est pas rentable par rapport au temps nécessaire pour rédiger des articles de qualité. Or, il y a de multiples avantages pour lesquels tout entrepreneur doit considérer la tenue d’un blog parmi les actions pertinentes en Marketing Digital.


1. Un blog d’entreprise améliore votre référencement naturel


Si le site Web de votre entreprise n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche, n’attendez pas à ce qu’il vous procure des résultats positifs.

Par conséquent, en tenant un blog sur lequel vous publiez des contenus pertinents et de qualité en accord avec les attentes de vos lecteurs, vous améliorerez considérablement votre classement dans les moteurs de recherche.


2. Un blog d’entreprise augmente votre trafic Web


Lorsque vous publiez régulièrement du contenu de qualité sur votre blog d’entreprise, vous allez également attirer plus de prospects qualifiés avec lesquels vous pourrez établir de solides relations. Publier régulièrement des contenus Web attrayants sur le blog de votre entreprise est le déclencheur de ces visites régulières.

En plus, avec des boutons de partages sociaux sur vos articles, vos lecteurs ont un moyen facile en un clic de partager vos contenus. C’est donc une façon simple et surtout gratuite d’obtenir de la visibilité auprès d’un nouveau public.


3. Un blog d’entreprise est la preuve de votre expertise


Si vous présentez les bénéfices de vos produits ou services, vous renforcez votre crédibilité et votre intégrité.


Votre site Web devient naturellement la ressource préférée de vos clients à chaque fois qu’ils cherchent une information pertinente sur votre domaine de prédilection.


Dans une moindre mesure, avoir un blog d’entreprise donne aux petites entreprises l’occasion de rivaliser avec les grandes entreprises qui disposent de gros budgets publicitaires.


4. Conclusion


Bloguer sur le site Web de votre entreprise est l’un des meilleurs moyens de vous différencier de vos concurrents.


Votre blog va naturellement attirer de nombreux clients ou prospects qui deviendront fidèles à votre marque.


En publiant vos propres idées, vous développez naturellement votre trafic de recherche, la confiance des clients et, finalement, votre chiffre d’affaires.


Mon conseil :


Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’écriture, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée qui maîtrise les techniques de Marketing Digital pour attirer et fidéliser vos lecteurs.


De plus, en sous-traitant la rédaction de votre contenu, vous pourrez vous concentrer sur des tâches plus urgentes.


En tant qu’entrepreneur, focalisez-vous plutôt sur vos compétences de base et sur d’autres opportunités de croissance de votre entreprise.


Si vous décidez d’ouvrir votre blog d’entreprise, vous pouvez me contacter pour une consultation.


Raja Ferchiou

info@mywebin.net

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout