©2020 par MyWebin. 

  • MyWebin

L'importance de gérer sa E-réputation

Aussi appelée réputation numérique, l'E-réputation délivre à celles et à ceux qui maîtrisent la recherche sur Internet, des informations sur une personne ou une entreprise sans que celles-ci ne puissent totalement les contrôler.


UN ASPECT FONDAMENTAL POUR LES ENTREPRISES ET LES MARQUES


On parle d’E-réputation pour définir la réputation d’une marque, d’une entreprise, d’une personne, d’un produit, d’un service ou de tout autre élément ayant une activité ou bien étant en liaison, même éloignée, avec internet. Elle correspond donc à son image et la réputation peut être positive comme elle peut être négative.


Une mauvaise réputation sur internet peut fortement nuire à l’entreprise, à l’inverse une bonne image boostera les ventes.


BIEN GERER SA REPUTATION EN LIGNE

Principal média de communication dans le monde, Internet est un vecteur incontournable pour se faire connaître ou pour diffuser des messages. Le principe étant d’utiliser les plateformes web tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les blogs ou encore les forums pour véhiculer une bonne image ou corriger une image détériorée.


D’autant qu’Internet permet à n’importe quel consommateur mécontent de critiquer l’entreprise, le service ou la marque.

LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER

La présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable pour toute entreprise souhaitant développer ou modifier sa E-réputation. Cependant, cette présence nécessite une attention régulière et quotidienne afin d’apporter des réponses aux internautes et de communiquer avec eux.


Il est donc indispensable de mettre en place une bonne stratégie de communication afin que le community manager puisse représenter l’entreprise sur ces réseaux sociaux. Il faut écouter et réagir aux commentaires des internautes. Ces dialogues, repris par les moteurs de recherche lors de leur indexation, contribuent à diffuser l’E-réputation des entreprises et des personnes.


#réseauxsociaux #socialmedia #webmarketing #marketingdigital