• MyWebin

Pourquoi se tourner vers un freelance webmarketing ?

Dernière mise à jour : 13 mai

Vous hésitez entre faire appel à une agence webmarketing ou se tourner vers des consultants indépendants ?


Se tourner vers une agence web est une bonne solution pour les projets de grande envergure et nécessitant l’implication de différents professionnels : développeurs web, graphistes, webdesigner,…Le coût du projet peut donc être très élevé.

C’est pour cela qu’en fonction de votre budget, il est souvent plus intéressant et judicieux financièrement de faire appel à un indépendant.

Je vous donne 5 bonnes raisons de faire appel à un freelance marketing digital !


  • Le coût

Un freelance n’a pas les coûts de fonctionnement élevés qu’ont les agences web. Son tarif horaire est donc, en règle générale, moins important, ce qui le rend plus compétitif.


Externaliser certaines missions pour les confier à un freelance, permet donc d’éviter la création d’un poste à temps plein qui ne serait pas nécessaire pour des missions de courte durée.

  • L’expertise

Un autre avantage du freelancing est de pouvoir choisir les compétences que l’on a besoin pour son projet. Les freelances sont spécialisés dans leurs domaines et sont obligés de se tenir en veille permanente sur les nouveautés de leur secteur afin de rester à la pointe et le plus compétitif possible.

Ils constituent donc une main d’oeuvre qualifiée, prête à vous épauler sur des missions spécifiques cruciales pour la pérennité de votre activité.

  • La flexibilité

Les entreprises aiment la souplesse qu’offre la collaboration proposée par les freelances.

Pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, ils s’adaptent parfaitement à la durée de votre projet. Ils n’ont pas d’horaires de travail fixes ce qui leur permettra de gérer leur planning au plus juste pour pouvoir répondre efficacement à vos demandes.

Autre point positif pour l’entreprise, pas besoin d’espace (bureau) ou de charges (fournitures de bureau, PC, électricité, climatisation…) supplémentaires, tout peut se passer à distance avec la possibilité de travailler dans vos locaux à la demande.

  • La qualité

Faire appel à un freelance, c’est faire appel à un chef d’entreprise. Il gère lui même sa clientèle, sa comptabilité, sa communication, ses achats… sans oublier sa réputation !


Le bouche-à-oreille étant primordial, la qualité et l’entière satisfaction de son client sont ses principaux objectifs. Il va donc tout mettre en oeuvre pour répondre à vos besoins de la meilleure manière possible.

  • Le regard neuf

Les freelances apportent une vision extérieure, un regard neuf sur la situation. Ils ne vont pas simplement répondre à un besoin précis, ils vont chercher avant tout à avoir une vision sincère et objective.


C’est cette vision globale qui permet de mettre en lumière les points d’améliorations possible que vous n’aurez peut être pas forcément décelés par vous-même au sein de votre organisation.


Alors pour une qualité du service et de maîtrise des coûts et délais, n’hésitez pas à faire confiance à un consultant en webmarketing freelance !

Contactez-moi pour un devis personnalisé.

Raja Ferchiou


35 vues0 commentaire